Je commence à essayer de laisser venir en moi, une nouvelle théorie des rêves. Je commence à croire en l’existence des fameuses « mémoires Akashiques », une sorte de bibliothèque universelle du savoir à laquelle le sommeil donne accès, ce que Jung propose en parlant de l' »Unus Mundi », je commence à croire que les rêves au delà de révéler l’inconscient, ce que je ne cherche pas à démanteler mais au contraire à augmenter, je commence à croire que les rêves sont comme une épreuve de l’égo, ou « de quelle manière le rêve propose une autre conscience de moi même », « comment le rêve met à l’épreuve la perception que j’ai de moi ». A quel moment je laisse le rêve se dérouler. A quel moment je dis NON ! A quel moment le rêve est un piège dans lequel je me complais ?
Pour ce qui est des « mémoires akashique » il est vrai que j’ai commencer à percevoir, dans les réminiscence de la journée, le souvenir de lire des livres en plein rêve, en pleine lumière. Ces souvenirs ne m’apparaissent pas de la même manière que le rêve commun. Il vibre à un autre degré de conscience.
Il est vrai que j’ai commencer à percevoir des rêves si clairs qu’on en oublie qu’ils sont des rêves et paraissent des souvenirs d’une autre vie, vécu dans « un autre monde ».
Il est vrai que certain personnages récurrents ne sont pour moi pas des reflets de moi-même mais des guides dont le messages secret s’augmente au fil des épisodes.
Il est vrai que le rêve énergétique est terrifiant de sensations.
Il est vrai que je n’aime parler d’astral comme on parlerais d’un parc d’attraction ou de quelque chose de rigolo qu’on cherche a expérimenter mais plutôt d’un monde à taire et d’un concept à respecter, un grand mystère qui appartiens à tous sans appartenir à personne.
Il est vrai que dépasser la paralysie du sommeil ou les grandes terreurs nocturne n’est pas chose aisée et demande une patience et une tranquillité profonde
Il est vrai que certaines astuces je n’ose les révéler, car il ne suffit pas d’invoquer tel ou tel esprit protecteur pour être protégé, car par esprit, nous entendons chacun quelque chose de différent, et cette différence fait de nous des êtres unique et c’est pour cela qu’il n’existe deux astuces similaires pour chaque être, il existe un sens au delà du sens, en contrepartie de ce que son âme croit profondément et réellement et non pas de manière superficielle ou dogmatique.
Il y a une méditation sur la couleur.
Il y a des « sorciers » et « sorcières » qui peuvent jouer des sens que vous croyez fortement ancrées. Les astuces ne sont pas éternelles et stables, mais fluctuantes, elles demande une attention de chaque instant. Les remises en questions doivent être douces et souples. Ce que tu tiens ferme n’a pas de tenue « là bas ».
Il est vrai que les artistes sont de grands rêveurs et donne parfois quelques aperçus de ce monde. (le réalisateur Michael Gondry par exemple)
Il est vrai qu’en science l’infiniment petit à une limite (donc n’est pas infini), mais que l’infiniment grand n’en possède aucune (je recommande d’ailleurs à ce sujet le documentaire sur l’infini sur netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81273453) .
Il est vrai que je reconnais l’existence de « voix » qui dépasse la questionnement de la schizophrénie mais offre la perspective d’un monde en soi, et de guide du bien et du mal (le guide du mal s’offrant à soi par la peur et le respect de celle ci).
Il est vrai que les « daemon » existe, et qu’ils n’ont besoin pour s’opposer « d’anges ». Les « daemon », ou esprit de la raison, dialogue intérieur sont aussi des anges. Se référer à la vision grecques dont le mot tire son origine.
A nos camarades !