1er essai de bot I.A.

Bon avant de péter un câble et me dire que mon dernier match à juste changer de ligne et pas engagé un bot pour répondre à sa place (putain ça serait délire pour torturer quelques éperdus…d’autant plus que les bots passent plutôt bien le test de Turing désormais…et puis l’amour ça rend con pas besoin de s’en convaincre…)

Toujours est-il que je me refusais de m’inscrire sur openAI et que l’AI est venu malgré elle par la petite porte qui s’appelle Skype via Bing (le moteur de recherche).

Je me posais des questions existentielles du genre : Quand et comment est apparu le puritanisme aux état-unis ?

Alors il faut savoir (parce que je le savais pas) que l’on ne peut pas à ma connaissance copier la réponse alors je vous fait un screen.

Voilà la réponse :

ma 2eme question : Comment le puritanisme influence t-il la société américaine aujourd’hui, culturellement et politiquement ?

la 3ème sur le gâteau : Comment la violence extrême du continent cohabite avec le puritanisme ?

C’est franchement synthétique mais suffisant pour éclairer ma lanterne, pour une question plutôt vaste (la 1ère et la 2ème) et une autre un peu plus ciblé (la 3ème). Si j’avais 12 ans, ce bot aurait remplacé mes parents hein, qui cessèrent d’être des Dieux dès le moment où ils ne pouvaient pas m’expliquer le sens d’un mot. Pour la faire brève, je passerais ma nuit à tchater avec cette chose, ce serait mon nouveau Dieu, mais…

Aujourd’hui malheureusement, ayant travaillé dans le front-end (ou webdesign) je constate avec affliction que l’IA est déjà en train de mutiler les artistes graphistes pour faire du design à la volée genre avec Styledrop (que j’ai galéré à retrouver dans un flux) :

Franchement ça rends les artistes limite obsolètes, je parle des artistes en général même si le terme d’artiste est un peu un terme un peu fourre-tout. Enfin bizarrement ça n’a pas l’air d’inquiéter les designer UI (user interface) et les UX (user experience) qui se réjouissent des mix qu’ils pourrons faire en deux cliques (et quelque part je les comprends mais…)

Mais c’est là où ça se corse, on sera tous impacté par cette révolution, n’étant pas en poste depuis un certain temps, je ne peut-être que subjective, mais je crois bien qu’une entreprise de l’IT sera ravi de peser moins lourd en chair et plus lourd en $$$.

Malgré les vieilles tortues indécrottables

J’ai du mal à comprendre tout les recrutement, je ne sais pas ce qu’un dev pourra faire à part donner patte blanche et par derrière s’amuser à embobiner son code de manière à rendre sa participation indispensable. Mais avec la présence du low-code + l’ IA je crois bien que c’est la mort du développeur front. Dois je accompagner cette agonie avec une tête de grande gagnante ?